0
Le Jardin des Délices 2016

Clignancourt : une porte grande ouverte sur le monde

Le 24 septembre 2016 dans le cadre de la Fête des Jardins de Paris aura lieu une nouvelle édition du Jardin des délices qui se déroulera jusqu’au coucher du soleil !

Lieu de vie les Jardins du Ruisseau se veulent aussi – avant tout ? – un biotope humain.

Le Jardin des délices en est l’une des expressions les plus abouties : la découverte, la curiosité, le plaisir de la rencontre avec l’autre au travers de ce qui le nourrit.

La nourriture comme vecteur de découverte et de partage sera, plus encore que lors des éditions précédentes, au cœur de cette édition.

Les cuisines des continents telles qu’elles sont toutes représentées dans ce quartier de la porte de Clignancourt et qu’elles contribuent à en façonner l’identité multiple, seront à l’honneur et offertes à la dégustation et à la gourmandise des visiteurs.


De 16 heures à 22 heures ce jour-là, des amicales, des restaurateurs – galiciens, serbes, africains, coréens, cambodgiens, libanais, syriens, brésiliens, mexicains, sri-lankais… et des associations d’insertion partenaires des Jardins du Ruisseau animeront les stands de dégustation.


De 16 heures à 18 heures, des animations seront proposées : cours de cuisine et de cocktails, découverte de l’apiculture et dégustation de miels, atelier de teinture végétale, troc de plantes aromatiques, distribution de fiches de plantes…

De 18 heures à 19 heures : les apéros du monde.

De 19 heures à 22 heures : repas et dégustation sur le plancher posé sur les rails, à l’abri du pont du Ruisseau, accompagnés par les musiques et les voix du monde.

Ce même jour aura lieu l’inauguration de la station Symbiose 2.0 : station d’aquaponie totalement autonome, en circuit fermé et pilotée via Internet, Symbiose représente une avancée totalement innovante pour l’aquaponie et les fermes urbaines de demain.

Rendez-vous les 23 et 24 septembre 2017 pour la prochaine édition du Jardin des Délices !

JDD_CoeurDeFemmes
JDD_Miel