0
Insolite comme toute chose ordinaire le 11 juin

Une invitation à plonger dans le paysage à partir de la question:

« Qu’est-ce qui pour vous fait paysage ? »

Une manière de rentrer à l’intérieur de notre propre point de vue, d’aiguiser notre rapport sensible au paysage, en questionnant son quartier, son environnement, son « paysage intérieur » à la recherche et à la découverte de ce qui, pour chacun de nous, « fait paysage ».
Soit autant d’approches du paysage comme autant de variations sur le point de vue.

Le Collectif l’art au quotidien vous propose un temps de rencontre/promenade d’une demi-journée pour découvrir ou redécouvrir un territoire, un espace de vie… autour de la Petite Ceinture parisienne.

Ce parcours s’adresse à des adultes, habitants du quartier, acteurs locaux… Les participants accompagnent le Collectif l’art au quotidien à la découverte de sites, de lieux et de points de vue qui pour eux font paysage…racontent leur territoire.
Le temps de promenade se terminera par une discussion où chacun est amené à faire part de son expérience, de son ressenti, de sa perception. Cette rencontre est encadrée par Sylvie Cavacciuti et Sophie Maillard, metteuses en espace du Collectif l’art au quotidien.

CALENDRIER :
DIMANCHE 11 JUIN 10H A 14H : une promenade au départ des Jardins du Ruisseau, à partir de la cartographie des lieux qui, pour vous, symbolisent le quartier.
INTERVIEWS INDIVIDUELLES ENTRE LE 12 ET LE 20 JUIN : les personnes ayant participé à la rencontre/promenade seront invitées à participer à un échange/interview individuel enregistré autour de la question : « Qu’est-ce qui pour vous fait paysage ? »
Des extraits de ces enregistrements feront l’objet d’une pièce sonore composée par le compositeur du Collectif l’art au quotidien. Cette pièce sonore sera intégrée à la création Insolite comme toute chose ordinaire présentée sur la Petite Ceinture à l’automne 2017.

CONTACT :
– Places limitées à 20 personnes.
– Inscription à la rencontre-promenade par mail jusqu’au 7 juin 2017 : artquotidien@yahoo.fr
(Précisez dans votre mail « Rencontres/Paysage dans le 18ème arrondissement »).
– Les interviews auront lieu entre le 12 et le 20 juin (sur RDV) – Durée : 45′ à 1h.

Photo - Insolite ... - © Sylvie Cavacciuti

Ecrire un commentaire